Mini-série : La fille à la robe de chambre


Derrière cette courte série, se révèle l'histoire d'une jeune femme tournant en rond dans sa maison, rêvant secrètement d'un ailleurs idéal. Une lutte innocente contre soi-même issue d'une chouette collaboration avec @ambremarionneau.

Merci aussi à @salomerodolausse pour sa super maison !

La fille à la robe de chambre s’ennuyait. Les carreaux de la salle de bains, à l’étage, se ressemblaient tous. Cela faisait si longtemps qu’elle songeait à quitter ces lieux, et peut-être monter une échoppe de céramiste. Mais la fille à la robe de chambre se dit qu’elle avait froid et qu’elle ferait mieux de sortir de la baignoire.

La fille à la robe de chambre s’ennuyait. Elle avait lu tous les livres de sa bibliothèque. Cela faisait si longtemps qu’elle songeait à quitter ces lieux, pour enfin découvrir de nouvelles langues, avec des mots alambiqués, comme le mot “alambiqué”. Mais la fille à la robe de chambre se dit qu’elle ferait mieux de faire une commande sur Amazon.

La fille à la robe de chambre s’ennuyait. Tous les matins elle devait raviver le feu de sa vieille cheminée. Cela faisait si longtemps qu’elle songeait à quitter ces lieux, pour enfin bivouaquer et allumer un feu sur une plage, le soir, après de longs kilomètres à parcourir les routes. Mais la fille à la robe de chambre se dit qu’elle ferait mieux de se dépêcher avant que les braises ne s’éteignent.

La fille à la robe de chambre s’ennuyait. Elle devait aller dormir mais elle n’avait pas sommeil. Cela faisait si longtemps qu’elle songeait à quitter ces lieux, pour enfin changer de chambre et se réveiller chaque matin dans un nouvel endroit. Mais la fille à la robe de chambre se dit qu’elle ferait mieux d’aller se coucher car il était tard.

La fille à la robe de chambre s’ennuyait. Elle n’avait jamais de courrier dans sa boîte aux lettres. Cela faisait si longtemps qu’elle songeait à quitter ces lieux, et pouvoir envoyer plein de cartes postales de pays différents. Mais la fille à la robe de chambre se dit qu’elle ferait mieux d’écrire une lettre au Père Noël.

La fille à la robe de chambre s’ennuyait. Elle ne savait pas quoi cuisiner ce soir, et Padington n’avait pas plus d’idées qu’elle. Cela faisait si longtemps qu’elle songeait à quitter ces lieux, pour enfin goûter à de nouvelles saveurs. Mais la fille à la robe de chambre se dit qu’elle ferait mieux de manger les restes de la veille avant qu’ils ne périment.

#studio #portrait #photographie #etpa #miseenscène