Escapade d'une fin d'année enneigée


31 Décembre 2017.

En marge des stations de ski, à l'orée des champs enneigés et des forêts de pins, nous entamons la dernière promenade de l'année.

C'est la fin de l'après-midi, le soleil s'apprête à tirer sa révérence, alors que nos pas foulent la neige dans de moelleux craquements.

Le vent est fort, glacé, la montagne ambrée, sage.

On avance à petits pas feutrés à travers les sous-bois, le long d'un ruisseau. Nous nous sommes arrêtés dans un petit village, et nous en éloignons à mesure que nous suivons le cours de l'eau. Au couvert des épineux, nous suivons le chemin tracé par les animaux sauvages et quelques promeneurs aventureux.

Lorsque le bois se resserre et nous bloque le passage, nous émergeons au milieu d'une prairie recouverte d'un fin manteau neigeux. Une boule de neige traverse l'air et atterrit sur l'épaule de l'un d'entre nous. C'est l'effervescence, nous redevenons des enfants.

Mathilde n'a jamais vu un seul flocon avant cette semaine. Elle contemple.

Le retour se fait tranquillement. Nous reprenons les voitures et le van pour rentrer chez Salomé. Les virages nous bercent et nous laissent entrevoir un dégradé cotonneux et rocheux, de forêts sans feuilles et de villages d'altitude. C'est la fin de la journée.

Toi aussi tu veux vivre une escapade au grand air, en toute saison, et immortaliser l'instant ? N'hésite pas à venir voir les formules disponibles par ici !

#toulouse #pyrenees #ariège #elopement #photographie #randonnée #voyage #auvergne #montagne #nature