Équinoxe


Mais que se cache-t-il derrière ce titre énigmatique me direz-vous ?

Et bien depuis le début du mois de février, j'évolue au sein d’Équinoxe, un cluster qui regroupe une dizaine d'entreprises de de la communication et de l'audiovisuel autour des valeurs de partage et d'éthique. C'est comme un espace de coworking : il y a des bureaux, une salle de réunion, une cuisine, et même un superbe studio d'enregistrement !

Pour moi qui cherchait à rompre l'isolement, cela m'a paru la solution à deux principaux défauts de l'activité de freelance :

travailler chez soi et donc mélanger dans son environnement à la fois la dimension intime et la dimension professionnelle ;

évoluer seul au sein de cet environnement : même si le métier de photographe amène sans cesse à se déplacer chez les clients, il n'en reste pas moins que les travaux de retouche, la préparation des commandes et l'administratif occupent les deux-tiers du temps, et il est agréable de le faire dans un espace avec d'autres personnalités.

Et c'est bien ça l'avantage ! Rencontrer du monde, échanger sur ses pratiques, et pourquoi pas partager des projets.

Vous le savez, le printemps approche (si, si, bientôt les beaux jours), et afin de fêter celui-ci, Équinoxe organise deux fois par an une fête pour cet événement éponyme. La suivante prendra place à l'automne. Au programme : animations surprises, musique et apéro. Une belle manière de dire bye bye à l'hiver. Pour tous les Clermontois (et les autres), rendez-vous le 21 mars, à partir de 17h30 et jusqu'à 1h30 !

Thème : C'est ça qu'on aurait dû faire...

Retrouve Equinoxe sur Facebook, Instagram et Twitter pour le teasing de l'événement et rejoins-nous pour une soirée endiablée !

http://equinoxe.io/

74 Bis Avenue des Thermes, 63400 Chamalières

07 68 45 11 50

contact@equinoxe.io


#equinoxe #coworking